15 ANS D'EXPERTISE
Norme pente rampe d’accès handicapé
Les obstacles et les Garde-corps pour rampes pour fauteuils roulants commerciaux.
Une rampe acces fauteuil roulant doit avoir les mains courantes si le terme d’une rampe s’élève à plus de 6 pouces ou si une projection s’étend de 72 pouces à l’horizontale ou plus, cela peut varier selon votre province . Cette main courante doit s’étendre aux débarquements ainsi. Il est recommandé, que la barrière d’au moins deux pouces de hauteur sont placés le long des bords de la rampe. Bien que nous suivons la conception recommandée de rampes pour fauteuils roulants , il est obligatoire de vérifier auprès de vos règlements locaux , votre assurance et votre ergothérapeute pour toute installation de rampe d’acces modulaire ou de rampe portative.
continue de faire tomber les barrières en aidant les gens à profiter d'une meilleure qualité de vie.
Norme pente rampe acces handicape
Le « Switch back » peut être utilisé lorsque l’on veut économiser de l’espace donc changer la direction de la rampe , mais les tours doit être soit de 90 degrés ou 180 degrés . Si le changement de direction est de 180 degrés , le débarquement en fauteuil roulant de faire le tour doit être deux fois plus longtemps que nécessaire pour un virage à 90 degrés et ne doit pas avoir une pente.
Le CNBC ( Société canadienne d’hypothèques et de société de logement ) recommande que les rampes pour fauteuils roulants doivent avoir 1 pouce d’augmentation pour tous les 12 pouces de longueur connue sous le nom (RUN : La longueur horizontale d’une surface en pente) . Cela rend le fauteuil roulant pente requis un rapport de 1:12 . Si la personne a besoin d’une pente plus facile , on peut utiliser un ou 1:16 or 1:20 mais avant de prendre une telle décision , il est recommandé de parler avec votre ergothérapeute.
Sur RDV uniquement
8925 Boul St-Laurent #100
Montréal, QC, H2N 1M5
Sur RDV uniquement
7979 ave de Gaspé
Montréal, QC, H2R 2A6